Théâtre

Ce 31 août 2024 à 21h15 précise, après Richard III en 2023, la compagnie Théâtre-En-Pièces donnera une représentation de Hilda par Marie NDiaye.

Plus d'informations seront bientôt disponibles.


"On entre dans la pièce avec légèreté, avec sourire et petit à petit, sans s’en apercevoir une machine infernale se met en place, nous broie. Plus aucune issue n’est possible. L’architecture de cette pièce est implacable. On entre progressivement dans la partie trouble, inquiétante des personnages, les méandres de l’âme humaine, nos fêlures, notre relation au pouvoir, notre besoin de domination, nos aliénations intimes, notre vampirisme, notre folie …


Hilda. L’histoire d’une femme qu’on ne voit jamais, qu’on n’entend pas, qu’on ne rencontre jamais. Une héroïne dont on parle en permanence mais dont on ne sait rien. Les autres pensent pour elle, choisissent pour elle. Elle est le fantasme de tous.


On croit avoir à faire à une pièce sociale sur la lutte des classes, sur la place de la femme… Le propos est là, certes mais petit à petit une autre perception arrive plus profonde, plus souterraine. Qui flirte avec le fantastique."


Distribution :Mélanie Pichot, Fabien Moiny et Aude Béars;

Mise en scène et scénographie: Emmanuel Ray;

Création lumière : Marco Hollinger;

Création son : Tony Bruneau;

Régisseur général : Jean Cardoso.